Le PACT Ille & Vilaine


ANNEZAN


ANNEZAN

 

La question du logement s’inscrit aux premiers rangs des préoccupations des élus et collectivités bretonnes.

 

Enjeu social majeur, instrument puissant de développement des territoires, l’habitat, en prenant aussi désormais une dimension environnementale, s’impose comme un sujet complexe, objet de réflexion et d’action mais aussi de tensions et d’interrogations.

 

Les contraintes d’hier sont aujourd’hui devenues défis : voir loin mais agir vite, préserver l’intérêt collectif mais répondre aux besoins de chacun, raisonner à long terme mais faciliter les mobilités, produire plus mais ménager les ressources…

 

Acteurs mobilisés de longue date pour l’amélioration des conditions de logement des bretons, les associations PACT de Bretagne et leur Union Régionale ont entrepris de mutualiser et renforcer les savoirs qu’elles développent auprès des collectivités. Elles ont créé pour cela ANNEZAN (*), bureau d’étude associatif spécialisé dans le domaine de l’habitat. Ses dirigeants émanent de chacune des associations confirmant ainsi une solidarité entre elles.

 

L’addition de ses valeurs associatives et de l’expertise de ses collaborateurs fait d’ANNEZAN un outil original, impliqué dans la mise en œuvre d’actions au service de l’intérêt général tels que la mixité sociale et générationnelle, l’accès au logement pour tous, la qualité urbaine ou le souci d’un développement durable.

 

Cet engagement citoyen et professionnel constitue une réponse efficace et de proximité aux attentes des collectivités soucieuses d’agir en faveur d’un habitat de qualité.

 

Votre interlocuteur départemental, acteur d’Annezan, est à votre écoute : soumettez-lui vos attentes, vos difficultés, vos intentions… il saura vous proposer les meilleures solutions et réunir les compétences utiles à la réussite de votre projet .


*)  Annezan [annezãn] v.(du breton annez,habitation). Habiter, investir un lieu, savoir habiter

 

 

 

  Contact : ANNEZAN - 4, avenue du Chalutier Sans Pitié
BP 20336 - 22193 PLERIN CEDEX

 Tél. 02.96.62.87.30 - e-mail : annezan@orange.fr